Consignes : reprise des messes

Chers amis

C’est avec joie que nous avons appris ce matin la possibilité de célébrer l’eucharistie en présence d’une assemblée à partir de ce jour. Nous nous réjouissons de nous retrouver physiquement. La possibilité de célébrer l’eucharistie ensemble est conditionnée par notre capacité à respecter strictement les conditions sanitaires qui s’imposent à nous pour la bonne santé de chacun.

Entre autre points :

► l’obligation de se laver les mains à l’entrée de l’église,
► de porter un masque sauf pour les enfants de moins de 11 ans (obligation qui ne s’applique pas au prêtre qui préside, sauf pour la communion),
► la distanciation physique de 1m par personne est requise et de 1m 50 pour les processions.
► Merci de vous présenter bien en avance côté parvis pour veiller à la fluidité de l’entrée et vous laisser guider par une équipe d’accueil.

La messe demain est à 11h à l’église Notre Dame et à 11h 15 à l’église Sainte Croix.

Merci de relayer autour de vous cette information.

Nous portons plus particulièrement dans notre prière les personnes malades, celles que cette crise a profondément affectée, ainsi que toutes les personnes qui ne pourront pas nous rejoindre demain. Notre prière accompagne chacun.

P. Thierry Anquetil
Administrateur des paroisses de Saint Lô et d’Agneaux