La messe sur internet

Pour KTO voir la fiche détaillée

Pour les amateurs de sanctuaires

Du lundi au samedi, à, 11h30, la webradio Radio Espérance propose de suivre en direct la messe du jour retransmise depuis la crypte du patronage Saint-Joseph de Saint-Étienne (Loire).
suivre ce lien
Le dimanche, elle est diffusée à 10h00 depuis la chapelle de l’Immaculée-Conception de Saint-Étienne ;
le premier jeudi de chaque mois, à 11h00 depuis le sanctuaire d’Ars (Ain) ;
le premier vendredi de chaque mois, à 11h00 depuis la chapelle de la Visitation de Paray-le-Monial (Saône-et-Loire)

Pour les amoureux de la culture
Les dimanches et jours de fête, France Culture diffuse une messe en direct de 10h à 11h (les lieux sont variables) qu’il est ensuite possible de réécouter à toute heure pendant la semaine qui suit.

Avec une communauté religieuse
Les clarisses d’Alençon du diocèse de Séez proposent également d’assister aux offices et à la messe quotidiens dans leur petite chapelle.
suivre ce lien
Le lundi, la messe est célébrée à 18h30,
et du mardi au samedi, à 8h30.
Il est également possible de la regarder en replay sur la chaîne YouTube Clarisses Alençon.

Avec la communauté de l’Emmanuel

Du lundi au vendredi, la communauté de l’Emmanuel diffuse
en direct sur Emmanuelplay
la messe célébrée à 12h à la Domus (Paris, XIIIe), qui est le lieu de travail au service des missions de l’Emmanuel.
Elle est également disponible en replay.

Avec les adeptes de la messe de Pie V

La Fraternité Saint-Pierre vous donne la possibilité d’assister chaque jour (du lundi au dimanche) en direct ou en différé à la messe célébrée selon la forme extraordinaire depuis Warrington (en anglais), Sarasota (anglais), ou Fribourg (français).
Du lundi au samedi, les messes en direct en français sont à 9h,
ainsi qu’à 18h30 les mardi, jeudi et vendredi ;
le dimanche, à 10h.
Pour les suivre, rien de plus simple : connectez-vous sur le site www.messeendirect.net
ou installez l’application « iMass » pour téléphones et tablettes (disponible pour iPhone et Androïd). N’hésitez pas à ouvrir le lien Horaires des rediffusions en direct pour vérifier les horaires.

Les messes du week-end

L’émission de télévision catholique Le Jour du Seigneur est diffusée chaque dimanche sur France 2 de 10h30 à 12h. Au cœur de l’émission, une messe en direct depuis un lieu qui change à chaque fois.