Bienvenue

Celui qui vit selon l’Esprit « apporte la paix là où il y a discorde, la concorde là où il y a conflit. Les hommes spirituels donnent le bien pour le mal, ils répondent à l’arrogance par la douceur, à la méchanceté par la bonté, au bruit par le silence, au bavardage par la prière, au défaitisme par le sourire ». « Pour être spirituel », il faut mettre le regard de l’Esprit « avant le nôtre » (homélie de la Pentecôte, 9 juin 2019).

L’unité dans la diversité

La division entre les chrétiens est l’un des grands scandales qui nous éloignent de la foi. Le diable divise, tandis que « l’Esprit Saint fait des disciples un nouveau peuple », parce qu’il « crée un nouveau cœur ». « À chacun il fait un don et tous se rassemblent dans l’unité. En d’autres termes, le même Esprit crée la diversité et l’unité », « la véritable unité, celle selon Dieu, qui n’est pas l’uniformité, mais l’unité dans la différence ». Il est nécessaire de résister à « deux tentations récurrentes ».
La première est de rechercher la diversité sans l’unité. Cela arrive lorsque nous formons des partis, lorsque nous devenons rigides dans des positions exclusives ... nous croyant peut-être les meilleurs ... nous devenons des partisans plutôt que des frères ... des chrétiens de droite ou de gauche avant d’être des chrétiens de Jésus ; des gardiens inflexibles du passé ou des avant-gardes du futur avant d’être fils humbles et reconnaissants de l’Église. C’est la diversité sans unité.
La tentation inverse est plutôt de rechercher « l’unité sans la diversité » et tout devient « l’uniformité, l’obligation de tout faire ensemble et de manière égale, de penser tout de la même manière ». Au contraire, l’Esprit Saint « crée la diversité », puis « réalise l’unité : il relie, rassemble, recompose l’harmonie » (Homélie de la Pentecôte, 4 juin 2017).

Pape François

Comme vous l’imaginez, pour les paroisses d’Agneaux et de Saint-Lô, le fait de ne plus célébrer de messe avec assemblée représente un manque à gagner puisque nous ne faisons plus de quêtes... lire la suite

Nous voulions vous remercier pour votre générosité en ligne ou par les dons que nous avons reçus au presbytère. En ce début de mois, nous nous permettons de faire une relance pour maintenir à flot la partie financière de la paroisse que ce confinement n’arrange pas.
Vous pouvez toujours faire la quête ou un don en ligne. Vous pouvez également déposer votre offrande dans la boite aux lettres du presbytère.

Merci d’avance pour votre générosité.

LES PAROISSES DE SAINT LO

Vous les découvrirez avec leur histoire et aussi avec ce qu’elles proposent pour la vie spirituelle des saint-lois.
Les paroisses sont aussi au service des rites de passages, des sacrements (baptême, mariage, réconciliation).
Enfin, elles sont en lien avec des mouvements et des services d’Église.
Communiquer, c’est d’abord le langage du cœur.
Communiquer, c’est faire connaître ce qui nous anime, ce qui nous motive.

Bonne découverte !

La paroisse Saint-Laud.

Le journal des paroisses catholiques

de Saint Laud Saint Jean-Eudes Saint Jean Baptiste